LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF GÉNÉRALISÉ
La Ville de Rosemère informe sa population que l’avis d’ébullition préventif émis le mardi 29 avril est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant sa consommation. La population peut donc consommer l’eau en toute quiétude.
Les villes de Lorraine et de Bois-des-Filion ont également levé l’avis d’ébullition, étant alimentées par l’usine de Rosemère.
Rappelons qu’un avis d’ébullition préventif est émis dès qu’une situation est susceptible d’affecter la qualité de l’eau. Cet avis était requis en raison d’une variation de tension électrique ayant créé un trouble du système informatique à l’usine de traitement de l’eau potable, durant les conditions météorologiques extrêmes que la région a connues mardi dernier. Cette variation de tension a obligé la Ville à suivre le protocole émis par le règlement provincial sur la qualité de l’eau, lequel exige de mettre en place un avis d’ébullition préventif pour la sécurité de toute la population.
Résultats concluants
Afin de confirmer la conformité de l’eau potable, le règlement sur la qualité de l’eau exige deux séries de tests consécutifs. Les résultats obtenus attestent de la qualité de l’eau et valident le respect des normes sanitaires en vigueur.