Marie-Elaine Pitre, mairesse de la Ville de Rosemère nommée préfète suppléante de la MRC de Thérèse-De Blainville
Marie-Elaine Pitre, mairesse de la Ville de Rosemère, devient préfète suppléante de la MRC de Thérèse-De Blainville.
Avec Liza Poulin, mairesse de Blainville élue par acclamation comme préfète de la MRC de Thérèse-De Blainville pour un mandat de deux ans, elles forment le tout premier tandem entièrement féminin à la tête de la MRC depuis sa fondation en 1982, marquant ainsi un jalon important dans l’histoire régionale.
« Je suis reconnaissante de la confiance que mes collègues m’ont accordée pour occuper la vice-préfecture de la MRC Thérèse-De Blainville. C’est un privilège de pouvoir travailler aux côtés de Liza Poulin, mairesse de Blainville et de tous celles et ceux qui s’impliquent pour notre région », a souligné Marie-Elaine Pitre, mairesse de Rosemère.
Les autres nominations
Le conseil de la MRC a procédé à plusieurs nominations :
• Christian Charron, maire de la Ville de Sainte-Thérèse, est nommé délégué de la MRC au conseil d’administration de la Communauté métropolitaine de Montréal.
• Liza Poulin et Christian Charron sont nommés délégués de la MRC à la Table des préfets et des élus de la Couronne Nord.
• Liza Poulin et Marie-Elaine Pitre sont nommées déléguées de la MRC au Conseil des préfets et des élus des Laurentides.
Qu’est-ce que la MRC de Thérèse-De Blainville ?
La Municipalité régionale de comté (MRC) de Thérèse-De Blainville regroupe les villes de Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Rosemère, Lorraine, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse.
Cette instance décisionnelle régionale intervient dans plusieurs domaines :
• Aménagement du territoire : planification de l’aménagement et du développement du territoire
• Culture et patrimoine : soutien au développement culturel
• Sécurité : sécurité civile (plan de mesures d’urgence), sécurité incendie (schéma de couverture de risques) et sécurité routière (sensibilisation)
• Développement économique et territorial : accompagnement et soutien financier
• Gestion des cours d’eau
• Autres mandats : transport collectif, logement social et abordable, intelligence artificielle, plan de développement de la zone agricole, etc.
À propos de la MRC de Thérèse-De Blainville
La MRC de Thérèse-De Blainville est située sur la Couronne Nord de Montréal. Elle est l’une des MRC constituantes de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et est aussi, la porte d’entrée de la région des Laurentides. Sa population est proche de 168 000 habitants répartis sur une superficie 207 km2 et dans sept (7) Villes : Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse. C’est un territoire dynamique et diversifié, reconnu pour la richesse de ses milieux naturels, son patrimoine culturel et son attractivité résidentielle en plein essor. Située au carrefour stratégique des axes nord-sud et est-ouest de la région métropolitaine de Montréal et de la Couronne Nord, la MRC tire également sa prospérité de son secteur agricole florissant ainsi que de son industrie et de ses commerces en pleine expansion.