22 Octobre 2019

Modification au règlement sur la qualité de vie

La Ville de Rosemère a adopté une modification à son règlement sur la qualité de vie, plus précisément en ce qui a trait aux heures permises pour effectuer des travaux les fins de semaine. Ainsi, les heures permises pour réaliser des travaux les samedis, dimanches et les journées fériées sont maintenant de 9 h à 18 h. Ce règlement fait référence aux travaux tels que l’usage d’équipement électrique, d’équipement d’entretien pour l’aménagement paysager (par exemple la tondeuse) et les équipements de construction. Rappelons que l’horaire des travaux en semaine demeure le même, soit du lundi au vendredi, entre 7 h et 22 h.

Afin d’informer les citoyens sur ce changement, une campagne de sensibilisation sous le thème «Pour une meilleure qualité de vie, modérons le bruit!» a été déployée sur les différentes plateformes de communication de la Ville, afin d’informer l’ensemble des citoyens sur ce nouvel horaire et de les inciter à le respecter, pour le bien-être de la communauté.

«Le respect constitue la base d’un bon voisinage, affirme le maire de Rosemère, Eric Westram, et le civisme est une responsabilité partagée dans une collectivité. Ainsi, j’invite l’ensemble des Rosemèrois à respecter ces nouvelles heures lorsque vient le temps de faire des travaux durant la fin de semaine et les jours fériés, par courtoisie pour nos concitoyens. En modérant le bruit, nous contribuons à assurer une plus grande quiétude de notre quartier, et ainsi assurer une meilleure qualité de vie à Rosemère », a-t-il terminé.


À surveiller

  • Rapport - Sondage infrastructures et équipements
  • Jeunes poètes ou dessinateurs recherchés!
  • Pour une meilleure qualité de vie, modérons le bruit!
  • Info-Travaux