Pleins feux sur les talents Rosemère : Des athlètes et entrepreneurs honorés
C’est dans le cadre d’une cérémonie protocolaire tenue à la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens que le maire de la Ville de Rosemère, M. Eric Westram, a invité deux jeunes athlètes et trois entrepreneurs à signer le livre d’or de la municipalité, le 19 juin dernier. Pour l’occasion ces personnes émérites étaient entourées de leurs proches et de conseillers municipaux.
Dans son mot de bienvenue, le maire s’est ainsi adressé aux signataires du livre d’or : « Nous sommes fiers de vos réalisations et nous tenons à vous le manifester concrètement. Vous êtes des exemples pour toute la population, en représentant des modèles très inspirants, tout en étant de réels ambassadeurs de la Ville de Rosemère. Votre signature dans le livre d’or vient témoigner de votre passage à la Ville de Rosemère en tant que citoyen ayant contribué à la fierté de l’ensemble de la communauté », a-t-il dit.
Les personnes qui ont été honorées lors de la cérémonie sont :
Ann-Laurence Dutil, hockey féminin
Avec son équipe, les Étoiles Laurentides-Lanaudière M18 AAA, cette athlète a remporté les Championnats provinciaux de hockey féminin (Coupe Chevrolet 2025) et a représenté le Québec aux Championnats nationaux (Coupe Esso 2025).
Mahée Bellemare, gymnastique artistique
Cette athlète a remporté plusieurs distinctions dans le courant de la saison 2024-25, parmi lesquelles : médaillée d’argent en équipe aux Championnats canadiens de Calgary, compétition au cours de laquelle elle s’est classée 2e au Canada dans la catégorie N9. Elle a également été nommée championne québécoise aux barres asymétriques à la compétition Mégagym de Blainville.
Mme Sandra Bureau et M. Jo Circé, franchisés des restaurants Pacini de Rosemère, Saint-Jérôme et Marché central (Montréal)
Ce couple d’entrepreneurs a reçu le prix « Franchisés de l’année 2024 » lors du Gala Maillon d’or organisé par le Conseil québécois de la franchise, l’automne dernier. Le prix leur a été remis en raison de leur excellence opérationnelle et de leur engagement envers la marque.
M. Jean-Pierre Larochelle, marchand associé du magasin Canadian Tire de Rosemère
Cet entrepreneur a reçu le prix « Excellence des marchands 2024 » décerné par la Société Canadian Tire. Cette distinction lui a été remise en raison de son engagement et de son dévouement à sa communauté et à la réussite de son magasin. M. Larochelle est président du conseil d’administration (CA) de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec et administrateur au sein du CA de la Base de plein air Bon départ.
À propos du livre d’or
Le livre d’or de la Ville de Rosemère permet de consigner la venue de personnalités, ainsi que l’engagement exceptionnel de citoyens qui se distinguent dans un secteur d’activité en ayant accompli une réalisation importante. Les signatures qui s’y trouvent représentent une marque de reconnaissance officielle de la Ville et font partie de la mémoire collective.