03 Octobre 2019

Collecte de sang : merci aux donneurs!

La Ville de Rosemère souhaite remercier les 147 donneurs qui ont participé à la collecte de sang du conseil municipal de Rosemère, laquelle s’est tenue le 27 septembre dernier à la Place Rosemère.

Au total, ce sont 120 poches de sang qui ont été prélevées lors de cette journée. Ainsi, la séparation des produits sanguins en laboratoire permettront de créer plus de 480 unités qui seront destinées aux hôpitaux publics du Québec, sauvant ainsi autant de vies.

«Les membres du conseil municipal et moi-même nous réjouissons du grand succès qu’a connu cette collecte, lorsque nous constatons la quantité de produits issus de ces dons,a mentionné le maire de Rosemère, Eric Westram. Ce petit geste posé par les 147 donneurs contribuera à sauver plusieurs vies et je tiens à les remercier. Enfin, je tiens à souligner la contribution des employés et bénévoles d’Héma-Québec présents à cette journée, ainsi que la participation de Place Rosemère, qui nous permet de tenir l’événement dans leurs espaces année après année », a terminé le maire.

Saviez-vous que…

Chaque jour, mille dons de sang sont nécessaires afin de maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal pour la population québécoise. Avec un seul don, il est possible de sauver jusqu’à quatre vies. Enfin, il est possible de faire un don de sang tous les 56 jours, soit six fois par année.

Pour en savoir plus: www.hema-quebec.qc.ca


À surveiller

  • Rapport - Sondage infrastructures et équipements
  • Info-Travaux