Concours de photos « Visite des jardins secrets 20e édition »

Dans le cadre de la 20e édition de la Visite des jardins secrets, la Ville de Rosemère organise un concours de photos. En plus de remporter une carte-cadeau d’une valeur de 50$ de la Place Rosemère, les gagnants pourraient voir leur photographie immortaliser dans leur calendrier municipal 2020!

Parmi les photographies soumises, notre jury sélectionnera douze clichés finalistes.

La date limite pour participer au concours est le 2 août 2019.

COMMENT PARTICIPER ?

Pour être éligible au concours, vous devez faire parvenir vos photos par courriel au communications@ville.rosemere.qc.ca. Votre courriel doit mentionner:

· Nom du photographe

· Adresse courriel et coordonnées du photographe

· Lieu (adresse du jardin) où a été prise la photo

· L’objet de votre courriel doit mentionner «Concours photos – Visite des jardins secrets 20e édition»

En prenant part au présent concours, le participant atteste être l’auteur des photos, avoir les autorisations nécessaires et en accepte les règlements.

De plus, vous devez:

· Fournir vos photos dans le format suivant :

• Version numérique format « JPEG » avec une résolution d’image minimum de 300 DPI et un poids supérieur à 1 MO. Les photos peuvent être soumises par courriel, disque optique ou sur une clé USB.Si vos photos sont trop lourdes, nous vous suggérons d'utiliser WeTransfer, un site très facile d’utilisation qui vous permet d’envoyer jusqu’à 2 Go, et ce, tout à fait gratuitement. Aucun abonnement nécessaire.

· Faire parvenir le tout au plus tard le2 août 2019:

RÈGLEMENTS DU CONCOURS

· Un participant peut soumettre jusqu’à un maximum de trois (3) photos

· Seul le format horizontal des photos sera accepté

· Les photos doivent être prises lors de la Visite des jardins secrets les 13 et 14 juillet prochains

· Les photos soumises doivent idéalement représenter une vue d’ensemble du jardin

· Aucune personne ne doit apparaître sur le cliché

· Les photos soumises doivent être claires et de bonne qualité

· Aucune photo, ni CD-ROM ou clé USB ne sera retourné aux participants

· La Ville de Rosemère ne sera pas responsable en cas de perte ou de détérioration des photos ou fichiers en sa possession

· Les élus et employés municipaux ainsi que leur famille immédiate et les personnes domiciliées avec ces derniers ne sont pas autorisés à participer au concours

DROITS D’AUTEUR ET OBLIGATIONS

Le participant atteste d'être l’auteur des photos soumises et reconnait en avoir tous les droits et libertés de publication. Le participant accorde à la Ville de Rosemère le droit d’utiliser les photos envoyées dans le calendrier municipal, dans lequel son nom y sera indiqué.

Le participant accorde également à la Ville de Rosemère le droit de diffuser et de reproduire les photos soumises dans le cadre du concours et consent à ce qu’elles soient utilisées sous toutes formes et pour toutes fins (publicitaires, promotionnelles et commerciales), et ce pour une durée indéterminée, sans restriction territoriale et sans compensation à son égard ainsi qu’à toutes les personnes qui y apparaissent. En conséquence, le participant dégage la Ville de Rosemère de toute responsabilité concernant une violation des droits d’auteur pouvant survenir et des litiges pouvant en résulter.

ACCEPTATION DES RÈGLEMENTS ET OBLIGATIONS

La participation au concours implique l’acceptation des règlements et obligations ci-dessus.

JURY

Le jury sélectionnera douze (12) photos finalistes selon les critères de sélection. Les finalistes seront avisés par écrit.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Le jury sélectionnera les gagnants en fonction des critères suivants :

· Respect de la thématique «Visite des jardins secrets 20e édition»

· Caractère exclusif et originalité

· Clarté et qualité de l’image

· Respect des règlements

Communications@ville.rosemere.qc.ca

• Marché et fête de Noël
  • Concours Instagram - Montre-moi Rosemère!
  • Rapport - Sondage infrastructures et équipements
  • Jeunes poètes ou dessinateurs recherchés!
  • Pour une meilleure qualité de vie, modérons le bruit!