Mission
La mission du Service des Finances et trésorerie : voir à la saine gestion financière de la Ville. Le Service veille, notamment, à l’application des règles d’imposition et s’assure que les recettes et les déboursés sont comptabilisés selon les normes établies.
Pour vous servir
Le Service des finances et trésorerie est composé du directeur des finances et trésorier, d'un trésorier-adjoint et ainsi que de six employés : une secrétaire, une technicienne en comptabilité, une technicienne à la taxation, une préposée aux comptes payables et deux préposées à la réception.
RESPONSABILITÉS
Appliquant les politiques du conseil municipal en matière de finances, le Service des finances intervient dans plusieurs sphères d’activités :
- la mise à jour du rôle d’évaluation, de concert avec une entreprise externe, et son application à la taxation;
- l’information aux citoyens et aux professionnels concernant les propriétés;
- la préparation, l’envoi et la perception des taxes municipales;
- le contrôle des dépenses, la révision continuelle et la comptabilisation des données ainsi que la préparation des rapports financiers;
- la coordination, la révision et l’analyse du budget annuel.