Info-travaux

TRAVAUX DE RÉFECTION DES INFRASTRUCTURES

Rue Rose-Alma entre le chemin de la Grande-Côte et la rue de l'Académie 

À la suite de la séance ordinaire du 10 juin dernier, le conseil municipal de la Ville de Rosemère a autorisé les projets de réfection des infrastructures sur la rue Rose-Alma entre le chemin de la Grande-Côte et la rue de l’Académie et sur les rues Maurice, Roland, Jean et Tylee. Ces projets contribueront ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Durée des travaux:

- À compter du 1er juillet juillet, et ce, jusqu’à la mi-septembre;

- En semaine, de 7 h à 17 h;

- La 2e couche de pavage s’effectuera à l’été 2020 (durée approximative de 2 jours).


RUES MAURICE, ROLAND, JEAN ET TYLEE

Durée des travaux :

- À compter de la fin juin jusqu’à la mi-octobre pour les rues Maurice, Roland, et Jean;

 - À compter de la mi-juillet jusqu’à la mi-octobre pour la rue Tylee;

- En semaine, de 7h à 17h;

- Certains travaux pourraient être faits la nuit, mais uniquement sur le chemin de la Grande-Côte.



11 et 12 juillet - Travaux du ministère des transports

Le ministère des Transports complètera des travaux d’inspection et de sécurisation sous les viaducs de l’autoroute 640 (boul. René Robert et route 117). Ces travaux seront effectués les 11 et 12 juillet de 21 h à 6 h. Les voies de circulation seront fermées en alternance une voie à la fois en direction nord.



Rinçage du réseau d'aqueduc de Rosemère

Durant les prochaines semaines, les services municipaux rosemèrois procéderont au drainage du réseau d'aqueduc de façon progressive sur tout le territoire. Les travaux seront exécutés les jours de semaine, entre 7 h 30 et 19 h.

Lorsque vous verrez les équipes à l'œuvre dans votre voisinage, réduisez votre consommation d'eau et évitez de faire la lessive durant ces heures, car la pression d’eau pourrait diminuer. De plus, en fin de journée, vérifiez la qualité de l'eau et, si elle se brouille momentanément, laissez couler l’eau froide de tous les robinets durant quelques minutes.

Pour connaître les secteurs concernés pour cette semaine,  cliquez sur ce lien qui sera mis à jour régulièrement selon l'avancement des travaux sur le territoire.

Nous regrettons les inconvénients causés par cette opération et vous remercions de votre collaboration.


 


Route 117 et autoroute 640 - reprise des travaux d'asphaltage

À compter du 2 juin, jusqu'à la fin août 2019, le ministère des Transports effectuera des travaux d'asphaltage sur la route 117 ainsi que sur des bretelles et voies de desserte de l'autoroute 640. Majoritairement réalisés de soir et de nuit afin d'en limiter les répercussions sur le réseau routier, ceux-ci entraîneront des fermetures partielles de la route, ainsi que des fermetures complètes de bretelles et de voies de desserte de l'autoroute.

  • Asphaltage de la route 117 du pont Marius-Dufresne (rivière des Mille Îles) au chemin de fer du Canadien Pacifique (au nord de l'autoroute 640) 
  • Asphaltage de bretelles et des voies de desserte de l'autoroute 640 à la hauteur de la route 117 
  • Asphaltage de l'autoroute 640 en direction ouest à la hauteur de l'autoroute 15 
  • Asphaltage de la bretelle menant de l'autoroute 640 en direction est vers l'autoroute 15 en direction nord

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.





     

Limitation de charge sur le pont de l'Île-Ducharme

Une limitation de charge temporaire est actuellement appliquée sur le pont de l'Île-Ducharme, jusqu'à ce que des travaux de renforcement soient effectués.

Merci de respecter la signalisation en place.


Limitation de charge sur le pont de l’île Bélair (R-117 - boul. Labelle)

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe la population, particulièrement les camionneurs, de l’instauration d’une limitation de charge à compter du 10 août au pont de l’île Bélair, situé au nord du pont Marius-Dufresne, sur la route 117. Celle-ci est nécessaire afin de maintenir la fonctionnalité de la structure. À noter que l’état du pont ne compromet en rien la sécurité des usagers.

Restriction de charge selon le type de véhicule

Les véhicules suivants ne pourront plus circuler sur la structure :

  • les véhicules routiers d’une seule unité pesant plus de 18 tonnes;
  • les véhicules routiers de deux unités pesant plus de 26 tonnes;
  • les véhicules routiers de plus de deux unités pesant plus de 34 tonnes.

Une intervention sur la structure est en cours de préparation. Celle-ci sera planifiée de façon à limiter les répercussions pour les usagers de la route dans le secteur.

De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Pour plus d’info, consultez le site Internet du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.







À surveiller

  • Arrosage
  • Visite des jardins secrets
  • Vente-débarras
  • Info-Travaux