12 Septembre 2018

La MRC de Thérèse-De Blainville annonce des nouveautés pour les Journées de la culture 2018

La MRC de Thérèse-De Blainville annonce  des nouveautés pour les Journées de la culture 2018

Ville de Rosemère, le 12 septembre 2018 – La MRC de Thérèse-De Blainville a donné le coup d’envoi des Journées de la culture 2018, qui se dérouleront les 28, 29 et 30 septembre. Le préfet de la MRC et maire de Blainville, M. Richard Perreault, a invité la population à participer aux activités.

«Pendant ces trois journées consacrées à la culture, les sept municipalités de la MRC convient leur population à diverses manifestations culturelles. On parle ici de plus de 50 activités s’adressant à tous les membres de la famille, à la fois accessibles et gratuites», a souligné M. Perreault.

Les programmations sont disponibles sur les sites internet de chacune des villes ainsi que dans celui de la MRC de Thérèse-De Blainville. Notons que la programmation se retrouvera, pour une troisième année, sur l’application gratuite Ondago. Grâce au simple téléchargement de cette application, il sera donc possible de repérer rapidement les activités dans les sept villes. Pour télécharger l’application sur votre mobile (ex.: cellulaire ou tablette), cliquez sur ce lien: https://igloocreations.com/fr/home/

Table action culture

La mise en commun des efforts pour le développement de la culture dans la MRC s’établit également avec la Table action culture. Cette instance regroupe des représentants de chacune des villes qui travaillent à développer des idées et à assurer un travail de vigie pour les projets culturels dans la MRC.Le diffuseur Odyscène et le Petit théâtre du Nord collaborent également aux activités de la Table.

La mairesse de Sainte-Thérèse et présidente de la Table, madame Sylvie Surprenant, a expliqué la nature des projets développés par l’instance «Je pense aux projets qui découlent de l’entente de développement culturel intervenue avec le ministère de la Culture et des Communications, comme celui du circuit régional de panneaux d’interprétation du patrimoine bâti actuellement en voie de réalisation, ou encore, des projets communs comme le dépliant des spectacles d’été de la MRC. Je suis très heureuse de nos accomplissements dans ce domaine au cours des dernières années», a-t-elle précisé.

Nouveau format, nouveau lieu pour l’activité régionale

Pour la 8e édition, la portion régionale de l’événement se déplacera à la Place Rosemère, le dimanche 30 septembre à compter de 10 h. Les activités y seront présentées sur la place publique, près du Zara.

«Ce nouveau format permettra aux organismes culturels et artistes du territoire de se manifester auprès de la population avec des ateliers, kiosques et courtes prestations sur scène, dont celle de Ludovic Bourgeois», a expliqué le maire de Rosemère et vice-président de la Table action culture, M. Eric Westram.

«C’est donc avec enthousiasme que nous convions la population de la MRC de Thérèse-De Blainville à cette fête. Ce coup d’envoi sera à l’image de la culture dans notre région: une culture jeune, variée, originale, vibrante et ouverte sur le monde », a conclu M. Westram.

-30-


À surveiller

  • Compteurs d’eau
  • Séances du conseil / Webdiffusion
  • Info Travaux
  • Vente-débarras
  • Budget Rosemère 2018