10 Juin 2019

Revitalisation du boisé Sacré-Coeur - Une première plantation réalisée

Revitalisation du boisé Sacré-Coeur - Une première plantation réalisée

ROSEMÈRE, 10 juin 2019 – Samedi dernier, le 8 juin 2019, la Ville de Rosemère, en collaboration avec les biologistes et citoyens Michel Leboeuf et Réjean Dumas, la Société d’horticulture et d’écologie de Rosemère (SHER) et une trentaine de Rosemèrois, ont planté plus de 285 arbres et arbustes afin de revitaliser une portion, appartenant à la Ville, du boisé de l’Externat Sacré-Cœur.

«Pour Rosemère, la plantation de ce matin est une initiative citoyenne à la fois symbolique et écologique. En mettant en terre de jeunes pousses, vous laissez votre trace dans ce boisé considéré comme un véritable joyau écologique, et vous posez un geste concret pour l’enrichissement de notre forêt urbaine. Votre geste est noble et vous pouvez en être fiers!» a souligné le maire de Rosemère, Eric Westram, lors de la plantation.

Rappelons que le 28 mai dernier, la Ville de Rosemère a annoncé la plantation de 625 arbres et arbustes, d’ici le printemps 2020, afin de revitaliser le boisé Sacré-Cœur qui verra la superficie de sa forêt augmenter de moitié, ce qui permettra également d’en accroître sa biodiversité.

Une autre plantation aura lieu à la rentrée, avec les jeunes de l’Externat Sacré-Cœur qui mettront «?la main à la terre?». Ces derniers seront invités, au courant de l’année scolaire, à surveiller de près l’évolution de ce précieux bois. Il s’agit d’une occasion inouïe pour ces jeunes de vivre une expérience enrichissante sur le terrain, en lien avec la protection des milieux naturels.

–30 –


À surveiller

  • Collecte de sang 2019
  • Vente-débarras
  • Journées de la culture
  • Info-Travaux