28 Mai 2019

Rosemère met à la disposition des jardiniers amateurs des jardins communautaires

ROSEMÈRE, 28 mai 2019 – La Ville de Rosemère est fière d’annoncer que les jardiniers amateurs pourront cultiver fruits et légumes, grâce à une entente intervenue avec deux institutions scolaires de Rosemère. Il s’agit d’un investissement total de
30 000 $ réparti entre les institutions et la Ville.

Dix bacs surélevés situés devant l’école Val-des-Ormes permettront à dix familles de jardiner. Les bacs, qui seront construits par l’atelier d’ébénisterie de Rosemère, seront accessibles après les heures de classe jusqu’au 23 juin et en tout temps après la fin des classes.

Aussi, vingt-quatre espaces de jardinage localisés sur le terrain de la ville à l’arrière de l’Externat Sacré-Cœur seront mis à la disposition de la population selon le principe du jumelage entre un citoyen et un élève. Ces partenariats socioéducatifs pourraient porter de beaux fruits?!

«Si ces jardins communautaires voient le jour aujourd’hui, c’est grâce au partenariat et à l’incroyable collaboration que la Ville et ces deux institutions scolaires ont établis. Comme ces jardins sont situés aux deux extrémités de la ville, ils seront facilement accessibles par tous les citoyens. », a souligné le maire de Rosemère, Eric Westram.

«En plus de permettre aux citoyens de cultiver fruits et légumes, le projet avec l’Externat constitue un bel exemple d’entraide intergénérationnelle en jumelant un élève et une famille!» réitère Mme Denyse Hébert, directrice générale de l’Externat Sacré-Cœur.

Si ces jardins communautaires vous intéressent, communiquez avec le Service des loisirs au 450 621-3500, poste 7380, mais n’attendez pas, les places sont limitées!

–30 –

• Journée Retour à la Terre