15 Juin 2021

Rosemère soutient de nouveau les entreprises locales

À la quatrième page du magazine d’information municipale Rosemère Nouvelles des éditions de juin, d’août, d’octobre et de décembre, la Ville de Rosemère offre une page de publicité gratuite aux entreprises locales sur son territoire afin de promouvoir l’achat local et soutenir ainsi la relance économique de la région. Cette initiative, financée en totalité par la Ville de Rosemère au montant de 12 000$, permet d’offrir une visibilité aux entreprises d’ici dans tous les foyers rosemèrois.


Sélectionnées par tirage au sort, ce sont ainsi six entreprises qui sont mises en lumière par édition. Cette initiative s’ajoute à la section Gens d’affaires du Rosemère Nouvelles, section dédiée aux entreprises et commerces participant à la campagne Rosemère, c’est mon affaire en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), son Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR).  Pour être éligibles à cette nouvelle vitrine, les commerces doivent être sur le territoire de Rosemère et avoir en main leur permis d’opération valide auprès de la Ville. Les commerces intéressés doivent s’inscrire en remplissant un formulaire en ligne lors de l’appel du concours dans l’infolettre mensuelle de l’AGAR. Pour ne rien manquer, nous invitons les commerces à s’inscrire au groupe privé Facebook de l’AGAR (https://www.facebook.com/groups/1943302549222516) ou à l’infolettre de la CCITB en envoyant un courriel à Alexandra Simard, agente de liaison pour le territoire de Rosemère (asimard@ccitb.ca). 


Cette nouvelle vitrine publicitaire intensifie les actions que Rosemère met en place afin de soutenir ses entreprises qui n’ont pas eu la vie facile durant la pandémie de COVID-19. En plus du décret à 0% du taux d’intérêt sur les comptes de taxes impayés en 2020 et jusqu’au 5 juillet en 2021 pour les commerçants, la Ville a participé à la campagne #onvousattend lors de la réouverture des commerces en juin 2020. 


Rappelons finalement le succès fulgurant de la campagne de bons d’achat à la veille de la période des Fêtes en novembre 2020. Cette campagne de financement participatif a permis d’injecter quelque 30 000 $ dans l’économie locale. Grâce au soutien financier de la Ville, les citoyens se procuraient des bons d’achat dans les commerces participants au coût de 20 $ et la Ville bonifiait ces bons de 50% (10 $). En quelques jours seulement, les 1000 bons d’achat ont trouvé preneur! 


« Plus que jamais nos entreprises ont besoin de nous! Animés par des gens passionnés, engagés et fiers, prenez le temps de les redécouvrir cet été. En plus d’y faire de belles découvertes et des trouvailles originales, cela aura un impact positif sur l’ensemble de la collectivité » déclare Eric Westram, maire de Rosemère.


À propos de la CCITB et de l’AGAR

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) est une organisation dynamique qui accompagne et soutient les chefs d’entreprises, gestionnaires et employés engagés dans leur développement et celui de leurs entreprises.   En selle depuis 35 ans, elle est la voie privilégiée des entreprises de la région en proposant des avantages basés sur le développement humain et de la croissance des entreprises afin de bâtir des relations d’affaires collectives et durables. L’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR) est, quant à elle, une aile locale dédiée exclusivement aux gens d’affaires établis à Rosemère. Les liens privilégiés qu’elle développe permettent aux gens d’affaires de bâtir des relations positives dans la communauté, de contribuer à l’élaboration de projets collectifs porteurs et de participer aux décisions stratégiques du milieu. 



- 30 -


À surveiller

  • Dossier de l'ancien golf
  • Nouvelle plateforme d'inscriptions avec Voilà! Rosemère
  • Concours écoresponsable
  • Info-Travaux
  • Concours - Choisissez le nom du nouveau chalet Charbonneau!